Lexus CT200h Forums banner

Dysfonctionnement du verrouillage, avertissement de batterie auxiliaire faible

1 reading
51K views 19 replies 12 participants last post by  rstafford0415  
#1 ·
Hier, je suis monté dans la voiture et j'ai reçu ce message en l'allumant : "[P] DÉFAILLANCE DE VERROUILLAGE LORS DU STATIONNEMENT, STATIONNER SUR UN ENDROIT PLAT ET SERRER LE FREIN DE STATIONNEMENT EN TOUTE SÉCURITÉ". Ceci a été suivi d'un avertissement "BATTERIE AUX BASSE".

J'ai chargé la batterie auxiliaire hier soir et elle semblait tenir à 12,7, donc j'étais optimiste quant au fonctionnement ce matin. J'avais tort, j'ai toujours le message d'erreur et je ne peux pas passer la voiture. J'ai également essayé d'effacer les codes en vain. La voiture a été garée sur un endroit parfaitement plat dans mon parking.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème ? Je me suis dit que je demanderais avant de la faire remorquer à l'atelier.

La voiture est une F-Sport 2015 avec 60 000 km.

Merci d'avance !

#5 ·
Cela vient de m'arriver sur mon CT F sport de 2014 avec 108 000 miles. Il fonctionnait si je le démarrais avec des câbles, mais j'ai fini par devoir emmener la batterie chez Autozone et ils ont confirmé qu'elle était morte. J'ai acheté le remplacement chez BatteriesPlus car c'est le seul endroit avec une garantie de remplacement complète de 4 ans et ils ont généralement un coupon de 10% pour l'achat en ligne et le retrait en magasin. J'ai eu la même offre l'année précédente pour mon autre CT F Sport de 2013.

Si vous le remplacez, assurez-vous de NE PAS fermer le hayon sans batterie, sinon vous devrez ramper par l'arrière et déverrouiller manuellement la porte.

#6 ·
Hier, je suis monté dans la voiture et j'ai reçu ce message en l'allumant : "[P] DÉFAILLANCE DE VERROUILLAGE LORS DU STATIONNEMENT, GAREZ-VOUS SUR UN ENDROIT PLAT ET SERREZ LE FREIN DE STATIONNEMENT EN TOUTE SÉCURITÉ", suivi d'un avertissement "BATTERIE AUX BASSE".

J'ai chargé la batterie auxiliaire hier soir et elle semblait tenir à 12,7, donc j'étais optimiste quant au fonctionnement des choses ce matin. J'avais tort, j'ai toujours le message d'erreur et je ne peux pas passer la voiture. J'ai également essayé d'effacer les codes en vain. La voiture était garée sur un endroit parfaitement plat dans mon parking.

Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré ce problème ? Je me suis dit que je demanderais avant de la faire remorquer à l'atelier.

TIA !
Si c'est la batterie d'origine, elle est probablement morte. Elles sont vraiment pointilleuses sur la tension. La mienne a fait la même chose, j'ai eu une nouvelle batterie et le problème a été résolu. La batterie est en quelque sorte spéciale, elle a un évent pour être ventilée à l'extérieur. 150,00 $

#8 ·
Merci à tous pour vos réponses. Mise à jour frustrante : J'ai emmené la voiture chez le concessionnaire, ils ont dit que la batterie était morte, j'ai payé 300 $ de pièces et de main-d'œuvre😒 et j'étais en route. Une semaine plus tard, la voiture est complètement morte. Maintenant, j'ai du mal à croire que la batterie était morte, il semble y avoir un court-circuit quelque part. Des conseils sur la façon d'aborder le concessionnaire à ce sujet ? Je ne peux pas prouver que la batterie n'était pas morte, mais j'ai aussi l'impression d'avoir peut-être été dupé. Merci d'avance

#11 ·
Hier, je suis monté dans la voiture et j'ai reçu ce message en l'allumant : "[P] DÉFAILLANCE DE VERROUILLAGE LORS DU STATIONNEMENT, GAREZ-VOUS SUR UN ENDROIT PLAT ET SERREZ LE FREIN DE STATIONNEMENT EN TOUTE SÉCURITÉ" suivi d'un avertissement "BATTERIE AUX BASSE".

J'ai chargé la batterie auxiliaire hier soir et elle semblait tenir à 12,7, donc je me sentais optimiste quant au fonctionnement des choses ce matin. J'avais tort, j'ai toujours le message d'erreur et je ne peux pas passer la voiture. J'ai également essayé d'effacer les codes en vain. La voiture a été garée sur un endroit parfaitement plat dans mon parking.

Quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ce problème ? Je me suis dit que je demanderais avant de la faire remorquer à l'atelier.

TIA !
Salut
Vérifier rapidement après la recharge
Ne vous donnera pas l'état correct de la batterie. Vous devriez attendre une nuit.

#14 ·
Ok, suivi après des tests approfondis, des manipulations et le remplacement de pièces par notre concessionnaire Lexus local. Au fait, les équipes du service Lexus à Hilton Head, SC sont absolument géniales. Je les recommande vivement.
Voici ce qu'ils ont trouvé :
Les codes d'erreur C2300, C2304, C2305, C2306, qui indiquent tous un manque de tension suffisante. Tous ont été réinitialisés et les fusibles ont été retirés pour effacer.
La batterie auxiliaire PEUT être l'une des causes (ce n'était pas mon cas). D'autres causes sont les courts-circuits dans quelques relais ou le faisceau de câblage de la transmission.
J'ai inclus le lien web vers le protocole des techniciens.
Après tous ces ajustements, le problème ne s'est pas reproduit. Est-ce réparé ? Excellente question. Le temps nous le dira.

#15 ·
J'ai un modèle de 2016. J'ai récemment acheté des phares HID LED pour la voiture dans l'espoir de suivre le rythme des temps. Après environ 4 jours, j'ai commencé à recevoir les notifications de batterie auxiliaire. 2 jours après, ma voiture était morte et je ne pouvais même pas la déverrouiller pour ouvrir les portes. J'ai remplacé les phares par les phares d'origine et elle a recommencé à fonctionner après avoir rechargé la batterie auxiliaire, devinez.

#16 ·
J'ai une ct200h 2013 avec 210 000 miles au compteur. J'ai ce problème depuis la semaine dernière, ça fait une semaine et je suis toujours bloqué avec ce problème. J'ai vérifié ma batterie, elle est en bon état, j'ai même essayé de la démarrer avec des câbles de démarrage, ça n'a pas marché. J'ai découvert que mon fusible IG2 (allumage) sautait sans arrêt et un mécanicien privé m'a dit de changer le boîtier de fusibles, ce que j'ai fait, mais ça m'a quand même coûté de l'argent et du temps, mais toujours pas de chance. Quelqu'un peut-il m'indiquer la bonne direction ?
Ok, follow up after extensive testing, jiggling and replacing of bits By our local Lexus dealer. Btw, the Lexus Service folks in Hilton Head, SC are absolutely awesome. I highly recommend them.
Here is what they found:
Error codes C2300, C2304, C2305, C2306 all f which point to a lack of sufficient voltage. All were reset and fuses removed to clear.
The Aux battery MAY be one of the causes (it was not in my case). Other causes are short circuits in a couple or relays or the transmission wiring harness.
I have included the web link to the technicians’ protocol.
After all the fiddling, the problem has not reoccurred. Is it fixed? Great question. Time will tell.
Hé, peux-tu me dire combien ça a coûté ?

#18 ·
J'ai une ct200h 2013 avec 210 000 miles au compteur. J'ai ce problème depuis la semaine dernière, ça fait une semaine et je suis toujours bloqué avec ce problème. J'ai vérifié que ma batterie était en bon état, j'ai même essayé de la démarrer avec des câbles, ça n'a pas marché. J'ai découvert que mon fusible IG2 (allumage) grillait sans arrêt et un mécanicien privé m'a dit de changer le boîtier de fusibles, ce que j'ai fait, mais toujours pas de chance. Quelqu'un peut-il m'indiquer la bonne direction ?

Hé, peux-tu me dire combien ça a coûté ?
Ils ne m'ont rien facturé car ils n'ont pas pu identifier la "chose" exacte qu'ils ont réparée. Je vous suggère de faire vérifier les codes d'erreur par le concessionnaire ou un technicien de service et de procéder ainsi. Ma batterie auxiliaire était également en bon état. Bonne chance.

#19 ·
Hier, je suis monté dans la voiture et j'ai reçu ce message en l'allumant : "[P] LOCK MALFUNCTION WHEN PARKING, PARK IN FLAT PLACE AND APPLY PARKING BRAKE SECURELY" (DÉFAILLANCE DE VERROUILLAGE LORS DU STATIONNEMENT, STATIONNER SUR UN ENDROIT PLAT ET SERRER LE FREIN DE STATIONNEMENT EN TOUTE SÉCURITÉ) suivi d'un avertissement "AUX BATTERY LOW" (BATTERIE AUXILIAIRE FAIBLE).

J'ai chargé la batterie auxiliaire hier soir et elle semblait tenir à 12,7, donc je me sentais optimiste quant au fonctionnement des choses ce matin. J'avais tort, j'ai toujours le message d'erreur et je ne peux pas passer la voiture en marche. J'ai également essayé d'effacer les codes en vain. La voiture a été garée sur un endroit parfaitement plat dans mon parking.

TIA !
Bonjour atlfokus et à tous,

Je viens d'avoir exactement le même problème avec les mêmes messages et je me demande s'il y a une mise à jour ou une solution définitive à ce problème. Merci

#20 ·
J'ai eu le même problème mais par intermittence. J'ai suivi le processus que beaucoup de gens ont utilisé, qui consiste à remplacer la batterie 12 V. Cela n'a pas résolu mon problème. Le concessionnaire a eu la voiture pendant deux semaines et a bricolé avec les relais, en testant et en échangeant. Voila, le problème a disparu, c'est-à-dire qu'il s'agissait d'une sorte de dysfonctionnement électrique. J'espère que ce sera aussi simple à réparer pour vous.