Lexus CT200h Forums banner

1 - 15 of 15 Posts

·
Registered
5 Posts
Discussion Starter #1
Hi Guys,

Just got it wednesday , after a 95 days waiting !
I ordered it March 3rd 2011, so delivery has been postponed 4 weeks.

I have now to learn a new way of driving (only drove with mechanical gearboxes before) and to keep my left foot quiet (not so easy) ;)

So far i enjoy riding it and have to study the Bible stored in the glove box :confused:

Greetings from Marseille(s)

·
Registered
209 Posts
Hi and welcome

·
Premium Member
1,101 Posts
Congrats! So I see you have 16" wheels in France, looks like there are no fog lights?

·
Registered
5 Posts
Discussion Starter #4 (Edited)
Congrats! So I see you have 16" wheels in France, looks like there are no fog lights?
Hi, thanks to all for your welcoming !

Hi Jimmy,
In fact it's said 15" , i am not an expert , it must be french inches :)
(Perhaps reserved for the EU market, just checked supplied with Michelin Energy saver 195/65/R15)
you're right it's a shame not providing front fog lights
but only with premium models .
Anyway it's not so often in Marseille , we encounter fog ;-)
thanks to the climat

regards

·
Registered
159 Posts
Bienvenue sur ce forum! Je suis de Montréal et j'atterris justement à Marseille le 23 juin pour un superbe séjour en Provence et la France dans son ensemble!

·
Premium Member
957 Posts
HIIIIIIIII! Welcome welcome!

·
Premium Member
661 Posts
Welcome to the family, the fog lights don't just help in fog, they provide a brighter light low to the ground and wider on the road.

·
Registered
5 Posts
Discussion Starter #8 (Edited)
Bienvenue sur ce forum! Je suis de Montréal et j'atterris justement à Marseille le 23 juin pour un superbe séjour en Provence et la France dans son ensemble!
Merci Claude , je te souhaite un bon séjour en France, mais attends toi à un choc culturel sur les routes du Sud-Est (provence alpes cote d'azur)
les mauvaises manières sur la route sont bien éloignées de la conception zen de conduite des conducteurs d'hybrides hélàs !....
J'espère que le beau temps t'accompagnera , le début juin apres un mois de mai caniculaire est bien décevant.
Et ne ramènes à nos cousins que les souvenirs positifs :rolleyes:

·
Registered
10 Posts
salut a toi, je me suis inscris seulement hier et je cherchais des gens du sud de la France. et bien salut voisin je suis du 83.. as tu fais des modifs sur ta caisse ?

·
Registered
10 Posts
et ben "tabarouete" je suis un peu en retard pour te dire bienvenu en France, je me suis seulement inscris hier. car nouvellement proprio de la ct200h..sti jpeux te dire que ca fait du bien au porte monnaie icitte. j'avais une FX35 hehehe..ben oui a me lire on dirait que je viens du Québec hahaha jsuis de Montréal mais la je vis dans le sud de La france..la prochaine que tu viens fais moi signe.

·
Registered
159 Posts
Je suis jaloux de l'endroit où tu vis! Cette année on fait le sud de l'Espagne. Et tu adoreras cette voiture. Économie d'essence, confort, j'apprécie beaucoup.

·
Registered
10 Posts
Je suis jaloux de l'endroit où tu vis! Cette année on fait le sud de l'Espagne. Et tu adoreras cette voiture. Économie d'essence, confort, j'apprécie beaucoup.
ouin disons que passer du 12L/100 a 4.6/L100 ca soulage surtout ici pcq le gaz ye cher en sti. jlai adorer a mon premier essai. tu est de quel coin de Laval ?

·
Registered
5 Posts
Discussion Starter #14 (Edited)
salut a toi, je me suis inscris seulement hier et je cherchais des gens du sud de la France. et bien salut voisin je suis du 83.. as tu fais des modifs sur ta caisse ?
Salut Rith,
Bienvenu parmi nous,
En fait non, tout est standard , cela fera trois ans que je l'ai en juin,
j'en suis très content , le seul souci que j'ai eu c'est que la concession
Lexus de Marseille a disparu quelques mois après mon achat, je dois faire
l'entretien à Aix chez Toyota les concessions de cette marque ne sont pas agrées à Marseille!!
C'est un peu fort pour une ville d'un million d'habitants , disons que Lexus aurait pu agréer
un garage Toyota pour compenser le manque, sachant que la base moteur/hybride est identique à la prius..
Je veux bien qu'à Marseille, les autochtones ayant le pied lourd l'hybride ne soit pas répandu mais quand même :)
Il yen avait une dans mon quartier mais je la vois plus, rares sont les ct200h
Ton modèle est la version 2? j'ai survolé l'article annoncant son relifting, j'ai eu l'impression que c'était uniquement cosmétique
rien de neuf niveau moteur/hybride à part direction plus précise et suspension/diamètres roues?
Enfin voilà , tu devrais apprécier ses qualités intrinsèques et épater tes amis au démarrage de la voiture fantome quand tu t'éloignes dans un sifflement lol

ps: un truc très agacant , j'ai crevé au but de 6mois, le kit de réparation a fait bien son usage, mais déjà la cartouche ils l'ont pas en stock, c'est 70 ou 120 euros hors taxes !!! (ils savaient pas quel prix appliquer, j'ai donc payé 70HT ) , la roue était réparable mais si elle ne l'est pas , envisager bombe anticrevaison à 10 euros et pneuf neuf pour le meme prix
So enjoy !
Cordialement

1 - 15 of 15 Posts